Mercredi 29 mars
Qui est concerné ?
Ce sont tous les professionnels de santé qui ont un rôle dans le parcours et l’accompagnement des usagers qui sont concernés par ce changement. Ces professionnels peuvent dorénavant bénéficier d’un numéro RPPS grâce au portail RPPS+. Ce numéro est indispensable pour disposer d’une e-CPS, et ainsi, sécuriser l’identité numérique du professionnel qui va accéder à des services numériques en santé. La E-CPS ainsi obtenu permettra à ces professionnels, notamment dès début 2023, de consulter chaque dossier médical partagé des usagers, d’accéder au logiciel métier et également d’échanger des données de santé via une boite aux lettres MSSANTÉ nominative.
Les non-professionnels aussi
Il n’y a pas seulement les professionnels de santé qui sont au coeur de ce changement. En effet, les coordinatrices/coordinateurs ainsi que les secrétaires pourront désormais avoir accès à ces nouveaux services.
Quels sont les bénéfices ?
Cela est une aubaine pour les structures de coordination, qui sont à la fois utilisateurs de ces services et également promoteur de ces outils et des démarches à leurs utilisation de leurs partenaires. Elles pourront dès à présent accéder à une messagerie sécurisée de santé individuelle et obtenir des informations du dossier médical partagé, en consultation et en alimentation.
Retrouvez plus d’informations sur : https://facs-idf.fr/2023/03/le-referencement-des-professionnels-des-structures-de-coordination-ca-bouge/