La Haute Autorité de santé (HAS) met en ligne une consultation publique sur son projet de recommandation vaccinale « Recommandation vaccinale contre les infections à VRS chez les femmes enceintes ».
L’objectif de cette recommandation est d’évaluer la pertinence et l’intérêt d’intégrer la vaccination des femmes enceintes par le vaccin Abrysvo, développé par la firme Pfizer, dans la stratégie de prévention des infections par le virus respiratoire syncitial (VRS) chez les nourrissons.
La HAS souhaite recueillir les avis des principaux acteurs de la vaccination sur ce projet de recommandation pour obtenir des propositions et des éléments nouveaux afin d’enrichir, compléter et finaliser le travail proposé à la consultation et mesurer la lisibilité, l’acceptabilité et l’applicabilité de ce projet de recommandation. Il s’agit également de confronter les réflexions des experts de la HAS aux opinions et aux pratiques des patients, usagers ou professionnels.
Nous vous invitons donc à participer dès à présent à cette consultation publique. Vous avez jusqu’au 26 avril 2024 pour transmettre votre contribution.