Un nouveau gouvernement et une crise du système de santé qui perdure…
Nous ne pouvons pas continuer à subir cette crise et arrêter de nous mobiliser pour trouver des solutions au bénéfice de chaque concitoyen !
👉 Nous ne pouvons plus nous contenter de rappeler aux politiques que le système de santé a besoin d’une restructuration profonde notamment celle des soins primaires. Il est temps de mettre en place de nouvelles organisations, de nouvelles pratiques plus collectives et durables.
👉 Les 9 propositions d’AVECsanté posent les jalons d’une restructuration profonde des soins primaires indispensable, efficace et visible rapidement sous l’égide de valeurs que portent notre association : partage, solidarité, humanisme.
👉 Les améliorations de l’offre hospitalière et de l’offre de ville doivent trouver leur synergie. La valorisation du travail des acteurs de santé en ville à travers les équipes pluriprofessionnelles structurées et organisées (en Maisons de Santé Pluriprofessionnelles – MSP) permettra un accès pour tous à une offre de qualité de proximité et l’optimisation des conditions d’exercice des professionnels.
📣 Gouvernement, parlementaires comme professionnels de santé et usagers, mobilisons-nous collectivement pour innover et bousculer nos habitudes. Faisons mieux ENSEMBLE dans l’intérêt commun.