Le CQP Assistant médical répond aux besoins des médecins libéraux, généralistes ou spécialistes. Ils souhaitent disposer d’assistants qualifiés pour les seconder dans des actions liées à la préparation et au déroulement de la consultation. 

Les politiques de santé orientent l’activité des cabinets médicaux vers des prises en charge plus complexes et/ou de longue durée. Elles tendent à favoriser un exercice de la médecine regroupée et/ou coordonnée entre différents professionnels de santé. Ces transformations impliquent le développement de nouvelles activités dans les cabinets libéraux nécessitant le recours à des assistants formés pour les seconder dans ces activités (suivi du parcours de de santé du patient, mise en place de la télémédecine, prévention, …). 

La création en 2018 par le plan Santé d’une fonction d’assistant médical offre un potentiel important en matière de création d’emplois avec un objectif de 4000 postes visés d’ici 2022. La création de postes d’assistants médicaux vise à améliorer l’accès aux soins notamment dans les déserts médicaux et répondre à l’augmentation des besoins de soins dans la population.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

Ressources

Système d’information

Ressources

SISA

Ressources

Projet de santé

Ressources

L’ACI-Aides

Procèder au règlement

Equipe de Soins Primaires professionnels de santé en démarrage de projet

50

Je m'inscris

à la Newsletter de AVECSanté Nouvelle – Aquitaine

Bulletin de cotisation

Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous.

Nous contacter

Remplissez le formulaire et précisez votre demande dans le champ « message ».
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci, votre inscription est prise en compte. A bientôt.