La MSP pédiatrique de Tresses continue d’innover en favorisant la démocratie en santé dans son organisation en animant un « Comité des Parents », proposant à ces derniers de participer aux orientations de la structure. Les professionnels de la MSP ont fait appel en cette fin janvier à cette participation pour agir pour une meilleure prise en charge de la santé et du bien être des enfants.
Voici leur message :
Vous avez envie d'agir pour une meilleure prise en charge de la santé et du bien-être des enfants. Nous aussi !
Venez participer au Comité des Parents de la Maison de Santé :
Un moment chaleureux où chaque mois, des parents comme vous, dynamiques, se retrouvent, partagent des idées, des expériences et où les projets qui nous tiennent à cœur en tant que parents se réalisent.
En quelques mois, nous avons créé des annuaires évolutifs adaptés à nos besoins, réfléchi à la parentalité, validé un questionnaire et participé au projet de la signalétique !
Nos compétences et notre expérience de parents sont un atout pour la jeune MSP Pédiatrique à qui nous confions la santé de nos enfants.
Rejoignez-nous le lundi 12 février à 18h30 en salle Archimède (1er étage de la maison aux volets verts). Renseignements à comitedesparentsmsp@gmail.com
Au-delà des consultations et des soins apportés à vos enfants, quelles missions pour les professionnels de santé de la MSP Pédiatrique ce mois de janvier ?
- Préparation et envoi des documents attestant du respect de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) signé avec la CPAM. But: mettre par écrit les engagements et réalisations de toute une année à vos côtés.
- Rédaction d’une charte affichée dans chaque maison et d’un plan de gestion en cas de crise sanitaire
- Chiffrage de notre participation à 2 missions de santé publique :
- L’amélioration de la vaccination
- La lutte contre le surpoids : « Mission Retrouve ton Cap »
- Conception de 8 protocoles impliquant la coordination de plusieurs métiers de la santé représentés dans notre MSP comme les troubles du langage, de la vision, de l’attention, l’asthme, les écrans, etc.
Nous accueillons toute l’année des stagiaires dans plusieurs métiers, des internes en médecine générale et en pédiatrie. Cela offre à des jeunes l’opportunité d’expérimenter « l’exercice coordonné » en santé.
Quels vœux pour notre MSP en 2024 ?
Accueillir de nouveaux médecins (pédiatres, généralistes) pour partager notre aventure démarrée il y a 3 décennies…
BONNE ANNEE 2024 !