Faciliter l’accès aux soins des patients allophones grâce à l’interprétariat
La barrière de la langue constitue un véritable frein à l’accès aux soins pour de nombreux patients. En Nouvelle-Aquitaine, PRISME est un dispositif d’interprétariat téléphonique gratuit qui permet aux professionnels de santé d’améliorer la communication avec leurs patients non francophones et ainsi d’optimiser la qualité des soins.
Pour mieux comprendre les enjeux et découvrir comment utiliser PRISME dans votre pratique, AVECSanté Nouvelle-Aquitaine et la FéDAC (porteur du dispositif) vous invitent à participer à un webinaire :
📅 Date : Mercredi 10 avril
🕧 Horaire : 12h30 – 13h30
💻 Format : En ligne
Un retour d’expérience concret
Ce webinaire sera l’occasion d’entendre le Dr Francis Remark, médecin psychiatre à Périgueux et utilisateur de PRISME, qui partagera son expérience et répondra aux questions des participants.
Qui peut bénéficier du dispositif PRISME ?
Le service d’interprétariat est actuellement accessible aux médecins généralistes et spécialistes, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et infirmier·e·s exerçant en libéral ou en centre de santé en Nouvelle-Aquitaine.
Cependant, ce webinaire est ouvert à toute personne intéressée par le sujet !
Pourquoi s’inscrire ?
Découvrir un outil concret pour améliorer la prise en charge des patients allophones
Comprendre les bénéfices de l’interprétariat en santé
Échanger avec un professionnel de terrain et poser vos questions